Une superbe restriction de libertés........

the rubrique of the brac..........

Une superbe restriction de libertés........

Message par pilotax » Ven Août 07, 2009 8:38 am

Donc voici dans son intégralité, le texte complet du message envoyé par le Président de la FFA:

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Ceux qui ont eu la chance d?aller voler aux USA cet été ont pu constater que malgré le 11 septembre, l?aviation légère est vraiment libre dans ce pays et non entravée en permanence.

Chez nous, pays dit de liberté, Monsieur Sureté qui nous suspecte des pires intentions nous a concocté dans la torpeur de l?été une nouvelle mesure.

Par un Sup AIP à paraître le 13 août, tous les aéronefs munis de radios, qui évoluent en espace de classe « G », en région parisienne, et qui ne sont pas en contact avec une fréquence de contrôle ou d?information, devront obligatoirement être à l?écoute de la 121,5. Ceci pour permettre à nos vigiles de pouvoir les contacter en cas de doute sur leur trajectoire, avant d?envoyer le Fennec !

Nous avons été saisis sur ce sujet fin juillet et avons pu transformer la contrainte en opportunité :

Résultat : en contrepartie un aéronef perdu en région parisienne devrait pouvoir, sans être pénalisé, demander de l?aide sur cette même fréquence (pour ne pas l?encombrer, il lui sera aussitôt affecté une nouvelle fréquence de prise en charge).

Ceci permettrait de régler en partie les cas d?avions égarés dans la complexité des zones en Ile de France.

Ce Sup AIP « à titre de test » devrait devenir définitif début 2010?

A quand la suite du feuilleton sureté ?

Bons vols malgré tout !

Jean Michel OZOUX
Président
:cnul: :amor:

Et voici le sup AIP annoncé: http://www.acop.net/adate/docsadate/supaipfirparisveille.pdf

Pour ma part, je l'annonce et je le ferai, et je vous invite à méditer cette réaction, il est hors de question que j'assure quoique ce soit en veille, pour cette raison de soi-disant sureté... Les militaires se démerderont...... Ils viendront à côté et il sera toujours tant de passer sur la fréquence de détresse......
Et puis c'est encore une restriction INSUPPORTABLE de liberté......

Il faut que tout le monde réagisse........ :marteau:

La classe G est le dernier endroit où l'on fait ce que l'on veut...... a peu près.....qu'est-ce qu'ils vont venir nous enquiquiner encore là....????

Et puis franchement, avec mes élèves, j'ai autre chose à faire dans la machine, que de veiller une fréquence pour des psychopathes cycliques de la persécution sécuritaire..........

J'espère lire vos réactions........ à vos claviers...tant que l'on peut encore......... :aa52:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
pilotax
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 323

Message par airman » Sam Août 08, 2009 10:58 am

Encore une abérration de plus!!
Pourquoi ne pas créer un organisme similaire à Seine (ou une extension de cet organisme) couvrant la dite zone de "Sureté" afin de repondre aux craintes souhaits de nos chers politiques qui craignent pour leurs personnes!!
Car dans les propos du Président: " [i]Résultat : en contrepartie un aéronef perdu en région parisienne devrait pouvoir, sans être pénalisé, demander de l?aide sur cette même fréquence"[/i] il s'agit ni plus ni moins que de l'utilisation d'un service d'info.
Le problème est que la région parisienne est chasse gardée d'ADP et cette entité ne veut pas voir empieter ses prérogatives par l'extérieur type seine! Doù afin de répondre à certaines craintes de vagues directeurs de cabinets ministériels plus habitués à regarder leur évolution de carrière énarchique que l'évolution de l'aviation légère, l'organisme en charge de la RP a sorti cette création farfelue de ZRT.
A quoi sert le "Service de la Navigation aérienne" si ce n'est être au service de l'usager!
Les pilotes experts inspecteurs de la DGAC ont ils été interrogés dans leur rôle de conseillers experts.
Quant à l'application pratique de cette ZRT, elle ne peut être possiblement applicable que dans le cas où l'aéronef soit équipé de deux ensembles COM et encore la double écoute pose souvent des problèmes. Combien statiquement d'aéronefs évoluant dans cette zone possedent deux ensembles.......
De même quid de l'évolution des restrictions POGO!! Il parait que l'on paye un service, mais lequel
airman

Message(s) : 3

Message par pilotax » Dim Août 09, 2009 6:41 am

Voici un message que me fait parvenir un copain.......c'est très explicatif..... :troll2:

Salut camarade,le pays des soviets est de retour !

remarque,j'imagine une interception avec tirs de sommation ...pour qui les balles perdues ?
Avec ces systèmes en escalier,ceux qui sont en charge des responsabilités en raison de leurs "compétences"délèguent et le délégué délègue à son tour et la compétence est assumé par une "autorité"sans compétence et quoi de plus dangereux qu'une autorité sans compétence ?

Ce raisonnement est "dangereusement" vrai. Plus personne ne prends de responsabilités, et le principe c'est le parapluie......... :parcaboulay:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
pilotax
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 323

Message par la pie qui chante » Dim Août 09, 2009 10:08 am

Ce SUP AIP est scandaleux ! tiens d'ailleurs, pourquoi la DGAC n'a pas indiqué dans le SUP AIP ce que le FFA prétend avoir obtenu?
Réponse : parce que la Fédé n'a rien obtenu... alors on est bercé par des subtilités d'interprétations qui n'ont aucun sens.
Et les pilotes qui ne font pas partie de la Fédé, comment le savent-ils ?

121,5 c'est un service qu'on nous doit en cas de détresse, alors arrêtons de nous vendre ce qu'on a déjà.
Il n'y a pas de contre-partie : tu veilles 121,5 et point final, après on interprète comme on veut, le résultat est le même. Si tu es perdu, tu devras de toute façon rendre des comptes ; à la DGAC ou aux flics . C'est pervers. La preuve c'est que c'est définitif en 2010. Donc c'est verrouillé d'avance.

De toute façon quand tu es perdu c'est déjà trop tard... Il vaut mieux avoir des services d'aides à la navigation qui vont te recaler avant que ça merde. Mais ça, ça s'appelle les SIV, et Ils ont été demandés tout autour de Paris pour empêcher les pénétrations en Classe A.

Mais en ce moment, la tendance est plutôt à la répression qu'à la prévention.

Allez la Fédé, cessons le politiquement correct, et battons nous pour défendre nos valeurs ! :colere:
la pie qui chante

Message(s) : 6

121.5+zrt

Message par beechjet » Dim Août 09, 2009 7:06 pm

Bonsoir,

La France avec sa DGAC est la reine de la règlementation inutile et dangereuse.Le leitmtif de nos technocrates est " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " ;à se demander si certains ont déjà mis leurs fesses dans un avion autour de la région parisienne.............
Pour raison de sécurité il vaut mieux être à l'écoute des terrains voisins du vol que sur 121.5 surtout que beaucoup de nos avions n'ont qu'une VHF.

Ci joint photo d'une association qui organise ce type de vol aux US,si la FFA demandait la même chose du coté du Bourget,la moitié de la DGAC serait en réanimation cardiaque et l'autre moitié ayant pèté les plombs demanderait une assistance psychologique.

En 50 ans d'aéronautique et 15000 HDV avion et hélico j'ai suivi la décrépitude de notre aviation.Vivement l'ULM pour avoir un souffle de liberté.
Image
beechjet

Message(s) : 9

Lettre "sureté nationale" JM OZOUX

Message par kritters » Mer Août 12, 2009 5:12 pm

Alors là je me marre. Jm OZOUX et nous-mêmes sommes certainement encore victime d'en encu... de con de technocrate qui, comme un chat qui pisse pour marquer son territoire, a voulu proposer une mesure à la con. L'objectif n'est pas d'améliorer la sureté nationale dont certainement il se fout, mais plutôt de laisser son nom dans l'histoire de l'aviation, voir de France et se donner de l'importance.

Questions :
Qu'en est-il des CNRA non munis de radios (ça existe encore) ?
En cas de panne radio et sans transpondeur on fait quoi ?
VFR de Nuit ?
Etc....

J'attends de visualiser cet AIP. :shock:
kritters

Message(s) : 9

Message par airman » Jeu Août 13, 2009 10:57 am

Et de deux: Une ZRT pour toussus!!! (sup AIC 125-2009) En attendant la classe D
Je me demande comment on peut pondre autant de bizareries sans se soucier de l'application pratique pour un pilote qui doit tout faire tout seul:
- suivi du vol
- respect des zones et altitudes maximales
- respect des survols et altitudes minimales - les pandores et leurs jumelles miracles
- anticollisions et évitements des autres usagers
- affichages des moyens raionavigations
- affichages des moyens de radiocommunications et contacts avec les différents organismes obligatoires ou non
- affichages des codes assignés
- et je ne parle pas du tripatouillage du GPS
Heureusement que la bananeraie d'Issy est interdite de survol!
Et ces irresponsables vont bien nous sortir que c'est pas eux mais cela vient de Bruxelles
Bons vols entre Tamanrasset et Gardhaia sans ZRT
airman

Message(s) : 3

Retour vers Au bar de l'ACOP