Consternant......

the rubrique of the brac..........

Consternant......

Message par pilotax » Ven Mai 27, 2011 7:49 am

A la suite d'une réunion qui s'est tenue hier:

Bonjour à tous,

Ce sont des mauvaises nouvelles que je rapporte de la visite chez le Directeur Général .

Etaient présents :

Pour la DGAC : Messieurs Gandil (directeur) , Cipriani (DSNA), Moreau (Mission aviation légère)
Pour les usagers : Madame Ascione (ADATE), Messieurs Ozoux (FFA), Charon (FFA), Sourisse (CRA Ile de France).

Le Directeur Général rappelle l'historique, et l' inefficacité de la concertation usagers/riverains qui a conduit à une exaspération extrême des habitants.
Les politiques ont été saisis par les Maires des communes locales, et se sont emparés du problème. Le résultat, ce sont des mesures fortes qui vont être imposées à Toussus pour soulager l'environnement des nuisances sonores. Il nous annonce :

1. Fermeture totale de l'AD, le dimanche et jours fériés, de 12h00 à 15h00 locale, du 1er avril au 30 septembre.
2. Ouverture de l'AD à la CAP le reste du temps, mais,
- plages de moindres bruit ( TDP pour les avions silencieux uniquement), samedi, dimanche, et jours fériés, de 12h00 à 16h00, toute l'année.
- plages de moindre bruit ( TDP pour les avions silencieux uniquement) pendant la nuit aéronautique, et le samedi après 20h00, toute l'année.

Monsieur Gandil reconnait qu'il s'est affranchi du processus de concertation avec les représentants des usagers, mais il fallait sauver Toussus de la fermeture totale, et protéger ainsi l'aviation légère. Il se félicite d'y être arrivé en proposant ce dispositif. Nous l'avons échappé belle ! (Merci Monsieur le Directeur).

Malgré nos remarques sur les préjudices subis, les demandes de délais pour équiper les avions de silencieux, la crainte d'une généralisation aux autres terrains, aucune négociation n'a été possible.

Il est précisé que nous n'avons aucune garantie sur l'avenir. Les riverains pourraient revenir à la charge ; il faudra donc éviter l'arrivée d'avions bruyants, et continuer le dialogue dans le Comité de suivi de la Charte, sinon ce système pourrait, à nouveau être remis en cause. "S'il fallait interdire l'aviation à réaction, on n'hésiterait pas à le faire". Une surveillance sera effectuée par la DGAC, avec applications de sanctions.

Tout est figé , la Ministre NKM n'a plus qu'à signer. Le dispositif sera présenté en CCE le 24 juin ; l'arrêté suivra dans la foulée.

Fin de cet entretien consternant et douloureux.


Note de Pilotax: merci monsieur Gandil :asma: :asma: :asma: :asma: de nous avoir dans votre grande bonté et mansuétude, préservé de la mort immédiate...... :sniper03: et de la fermeture du terrain (tu parles....) , parce que là, c'est une mort lente et douloureuse qui nous attend...... :amor:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
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LFPN

Message par kritters » Dim Mai 29, 2011 10:46 am

Bonjour à tous,

... Pour faire simple (et qui n'engage que moi) :

- Les riverains : je pense que quelque soient les mesures prises, ils seront toujours insatisfaits.... Pour l'avenir, je vous suggère "d'institutionnaliser" LFPN. C'est à dire faire voter (si possible) par les autorités publiques des mesures qui verrouilleront le statut de l'aérodrome de façon à ce qu'il ne soit plus possible de revenir sur les décisions prises. En clair, ce n'est plus à l'aérodrome de s'adapter à l'environnement mais l'inverse.

- Les usagers : Il faut faire la police entre nous. Malheureusement l'incivisme est aussi présent dans l'aviation....

A+
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