DGAC..? qu'est-ce....?

the rubrique of the brac..........

DGAC..? qu'est-ce....?

Message par pilotax » Dim Mai 29, 2011 11:22 am

Question; c'est quoi la DGAC ?

C'est notre administration de tutelle, c'est eux qui sont chargés de s'occuper au mieux de l'organisation de l'Aviation Civile, pour protéger les Exploitants et les Usagers, et de promouvoir l'activité afin que notre Aéronautique Française, soit le plus compétitive possible, et qu'elle se développe au mieux......
L'Industrie a besoin de vendre des avions, et pour ça il faut des Ingénieurs des Ouvriers et Des Pilotes..... En clair, la DGAC est là en mission de service public, pour assurer la pérennité de l'activité......

La France est le 2° pays au monde en matière de nombre de Pilotes, d'avions quel qu'ils soient... Le 2°... Bon sang, c'est important... Pour une fois que nous sommes en tête quelque part....!!!!
La formation de nos Pilotes est reconnue et appréciée partout dans le monde...... (à regarder le nombre important d'élèves étrangers présent dans nos école....)

Donc la DGAC, est là pour aider à ce que cet état de fait perdure...!!! Et que fait la DGAC (je vais me lâcher, parce que là vraiment, la coupe est pleine.......), la DGAC disais-je, n'a de cesse que de brimer les Pilotes, sous tous les prétextes possibles et imaginables, sans tenir compte en aucune manière de toutes les retombées induites..... Les Pilotes sont forcément des délinquants, des bons à rien, des nantis, ( tu parles, je vous dirai ensuite combien je gagne en fin de carrière, préparez vous à pleurer.....) et il faut les brider le plus possible...... Ce n'est pas normal, que ces gens là (les Pilotes) soient libres et en l'air avec les petits oiseaux, pendant que nous, nous sommes (enfin de temps en temps seulement....!!!!!, du mardi au jeudi, parce que le lundi on rentre de week-end, et le vendredi on y part......!!!!) bloqués dans nos bureau, dans notre Ministère, avec pour seul horizon, le mur devant nous........!!!!!! Comme disais Georges Cousteau (qui lui était Pilote Inspecteur), "......à la DGAC, leurs fonds de pantalons ce n'est pas dans les cockpits qui les ont usés.....!!!!!!

Et qui est donc ce Directeur de cet organisme, qui s'arroge le droit de manquer à son devoir de soutenir l'Aéronautique Française....... ????
Et si nous pensions naïvement que la DGAC pouvait se comporter comme le soutien normal de l'activité, nous n'avons plus aucun doute.... Nous étions naïfs.......!!!! Il faudrait le lui rappeler qu'il est Directeur des "Transports", et pas Directeur des "Riverains"......!!!!
De plus la France a un statut particulier, par rapport à tous les autres pays.... La formation de base des Pilotes est assurée plus que majoritairement, par les Aéro-Clubs, et donc par les bénévoles...... Ce sont les bénévoles, qui assurent le creuset qui va donner au pays les Pilotes dont nous avons, et dont nous aurons besoin.
"Benevolus", la bonne volonté, ou dans un sens encore plus emblématique, "celui qui le veut bien"..... La belle santé en France, de nos Clubs "formateurs indispensables et incontournables", repose essentiellement sur le bon vouloir de ces bénévoles.
Or les bénévoles, sont sans cesse, jours après jours, soumis à des tracasseries administratives, des impolitesses flagrantes, pour ne pas dire des agressions, de la part de certains "fonctionnaires", qui considèrent ces bénévoles comme leur personnel.... Ces bénévoles ont un droit inaliénable, à un profond respect et à être et ménagé et aidé, au lieu de systématiquement les considérer comme négligeables.... Il est quand même utile de rappeler, que les fonctionnaires en questions, font partis du service public, sont donc nos obligés au service du public, et non l'inverse.....

Donc Monsieur le Directeur de la DGAC, vous n'avez pas à prendre parti comme vous le faites pour 300 riverains concernés, contre la santé de l'activité (qui vous nourrit) et dont vous êtes responsable. Vous vous devez, comme le faisait certains de vos prédécesseurs de nous défendre et nous soutenir contre vents et marées.
Je me souviens, parce que j'y étais, et que j'ai tout entendu, du directeur du District (la DAC de l'époque) qui s'était "engueulé" avec le Préfet, qui voulait fermer le terrain immédiatement. Notre Directeur de l'époque, avait soutenu mordicus, qu'il était indispensable pour notre aviation, de passer outre, et qu'il fallait que Guyancourt continu à exister.... C'était à la suite du crash d'un "Piranha" sur une maison de Voisin le Bretonneux..... C'était autre chose que des saucisses sur un barbeaucul dominical.
:insecte:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
pilotax
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 323

Message par laomi » Mer Nov 02, 2011 6:12 pm

Votre passion vous fait oublier quelques réalités économiques.
Les besoins en pilote pour des activités professionnelles (civil et militaire) ne font que décroître au fil des ans et ce n'est certainement pas la situation économique actuelle qui va faire inverser la tendance.
Moins de pilotes formés en France, qui dans le pays s’en étonnera s’il y a moins de besoin?

Il faudra à l’occasion m’expliquer en quoi la quantité de pilote formé en France influe sur l’industrie aéronautique du pays. C’est un peu comme si les Français devaient consommer plus d’électricité pour soutenir l’activité d’AREVA !

Pour ce qui est des vols de loisirs, personne ne souhaite l’arrêt de cette activité.
Il ne me paraît en revanche pas difficile à comprendre que les riverains (ils sont un petit peu plus de 300… ) aspirent à la tranquillité, tant du point de vue du bruit que de la sécurité.
La vie de tous les jours est devenue tellement anxiogène : pourquoi ne pourrions pas bénéficier de calme le WE une foi chez soit, à plus forte raison lorsqu’on habite dans un Parc dit Naturel ?
Il y a, aux portes de la Région parisienne, des hectares de champs avec aucune habitation à perte de vue où vous ne dérangerez personne, je vous le garantis.

Le directeur de la DGAC n’est pas plus au service des riverains que des pilotes, mais en tant que fonctionnaire de l’état il est heureux qu’il arbitre avec le soucis de l'intérêt collectif et non de quelques individus.
laomi

Message(s) : 7

Message par pilotax » Jeu Nov 03, 2011 8:24 am

Je vous réponds points par points..... :ordi:
Tout d'abord, il est vrai que les Mirlitaires ont une sérieuse baisse, d'activité, mais ces gens là se débrouillent pour leurs formations, et nous (les civils) n'intervenons pas....
Le besoin de Pilotes en ce moment, est toujours d'actualité...
Tout d'abord, parce que il y a 4 ans, la réglementation a changé, et tous les gens qui partaient (dans le transport public) à la retraite à 60 ans, ont pu poursuivre jusqu'à 65..... Mais justement, tous ces Pilotes partent là, maintenant, et il faut les remplacer....
Notre compagnie nationale, va de nouveau ouvrir les recrutements, ce qui fait que pleins de jeunes, sont dans les staritings blocks.... Dont acte.....

La France est tout de même le berceau de l'Aéronautique, et le 2° pays au monde (plus pour longtemps) en activité aérienne....
Le premier (les US) malgrè leurs problèmes (ou peut être à cause de ça), sont en train de consacrer un fric fou, pour l'entretien et la rénovation de TOUS les terrains du pays... Ils estiment que c'est indispensable au développement de leur pays... Cherchez l'erreur...!!!! :ahbon: Nous on fait tout pour faire le contraire.....

En quoi la quantité de pilote formé en France influe sur l’industrie aéronautique du pays?
C'est complètement indissociable... Regardez l'histoire de l'aéronautique.... Contrairement à ce que vous pouvez croire, pratiquement tous les progrès réalisés depuis 1 siècle, sont arrivés de la construction amateur... Hé oui....!!!! Et c'est bien pour ça, que l'état à permis, depuis toujours et même maintenant, cette construction amateur.... MAIS, encore faut-il, que ce creuset puisse se développer, et que les Pilotes puissent voler....
Airbus ce n'est pas que des capitaux, c'est surtout un tas d'Ingénieurs, complètement mordus. Le premier patron et créateur d'Airbus, Ziegler, étais avant tout un Pilote, et un passionné...
Votre exemple est bidon, et c'est comme si on fabricait des voitures, sans former de conducteurs ( remarquez bien que c'est ce qui arrive en ce moment... encore une fois "cherchez l'erreur").... :amor:

Vous voulez, comme d'habitude, pour une minorité, mettre en péril, 500 emplois (Toussus c'est 500 emplois) et la perennité d'une activité... Vous me dites, vous nous dites que il existe des hectares inoccupés, ben allez y vous.... Après tout, c'est vous qui êtes viendus vous mettre où il ne fallait pas, et franchement je ne vous plains pas.... Je me plains, parce que vous me cassez les pieds à faire du Gymkana, pour assurer un tour de piste décent....
En France, on est toujours emmerdé par les minoritées (300, c'est une minorité...) Preuve, regardez ce qu'il se passe avec "Charlie Hebdo"..... C'est encore une minorité, qui fais chier tout le monde.....

Oui Le directeur de la DGAC est au service des pilotes, et de la collectivité Aéronautique et en tant que fonctionnaire de l’état il se doit d'avoir le le soucis de l'intérêt collectif Aéronautique et non de quelques individus dans leurs jardins.....

Et puis vous me fatiguez, et j'ai déjà passé trop de temps avec vous...... :sucette:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
pilotax
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 323

Retour vers Au bar de l'ACOP