Les riverains : au bord de la crise de nerf

ce qu'ils en pensent....

Les riverains : au bord de la crise de nerf

Message par DCAMAGNY » Dim Juin 10, 2007 1:11 pm

Les riverains : au bord de la crise de nerf ...
DCAMAGNY

Message(s) : 9

Message par Renaud » Dim Juin 10, 2007 2:52 pm

Y'a un truc que j'aimerai comprendre, l'aéroport est là depuis 100 ans. Quand les riverains ont achetés leur maisons ils ne pouvaient pas ignorer la présence de celui-ci.
Et malgré tout ils se plaignent d'entendre des avions de temps en temps!!!!
Merde, vous le faites exprès c'est pas possible, c'est comme acheté une maison au bord de la voie ferré, et venir gueuler ensuite parce qu'il y a des trains.
Il faut m'expliqué votre raisonnement parceque là!!!!!
Renaud
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 68

Message par DCAMAGNY » Dim Juin 10, 2007 7:07 pm

C'est pas de temps en temps c'est TOUT le temps. Aujourdh'ui dimanche 10 juillet avions + hélico pratiquement en permanence . Très souvent 2 ou 3 avions simultanément ....

Il ya 20 ans le nbre de mouvement à Toussus était moindre ... On est pas masos, j'ai été locataire 4 ans à magny avant d'acheté ma cabane à lapin ... Magny est relativement loin de Toussus , le problème c'est le circuit de piste passe au dessus de nos têtes. Même les fenêtres fermées c'est dur dur ...
DCAMAGNY

Message par Renaud » Jeu Juin 21, 2007 9:52 am

j'ai reçu un petit MP sympa ce matin de Mathias, je vous en fait profiter.

"Pourquoi devrions-nous subir les nuisances de vos nombreux passages sur nos têtes : vous nous emmerdez et il est temps que cela cesse ! L'aérodrome a 100 ans et alors ? En quoi est-ce un argument autorisant une poignée à emmerder des milliers de personnes ? Arrêtez votre mauvaise foi et rangez-vous à l'évidence : arretez de survoler les zones de'habitation et notamment sur le quartier de la Croix Aux Buis à Magny et vous pourrez voler."

Alors mon bon Mathias désolé de T'EMMMMMERDER mais en suivant le lien ci dessous tu verras les cartes que nous avons à notre disposition.
Nous allons là ou on nous dit de passer, on ne survol pas ton patelin rien que pour T'EMMMMMERDER!!!!!!!
l'aérodrome à 100 ans et alors??? alors le jour ou tu as acheté ta maison tu t'es pas rendu compte qu'il y avait un aéroport juste à côter, et que tu risquais d'entendre des avions. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi!!!

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 2.LFPN.pdf
Renaud

Message par Renaud » Jeu Juin 21, 2007 10:32 am

DCAMAGNY a écrit :C'est pas de temps en temps c'est TOUT le temps. Aujourdh'ui dimanche 10 juillet avions + hélico pratiquement en permanence . Très souvent 2 ou 3 avions simultanément ....

Il ya 20 ans le nbre de mouvement à Toussus était moindre ... On est pas masos, j'ai été locataire 4 ans à magny avant d'acheté ma cabane à lapin ... Magny est relativement loin de Toussus , le problème c'est le circuit de piste passe au dessus de nos têtes. Même les fenêtres fermées c'est dur dur ...

bah désolé mais tu te trompe il y a 20 ans le nombre de mouvement à Toussus était supérieur
1987: 154000 mouvements
2006: 110000 mouvements

va voir ce site:
http://www2.equipement.gouv.fr/statisti ... el/758.xls

le tableau s'arrête en 2004, mais je sais qu'en 2006 c'était 110000.
Renaud

Message par noabz » Dim Mai 18, 2008 8:22 pm

"bonjour,

je suis un gros bourge et je ne comprends pas les riverains d'aérodromes qui se plaignent. Enfin quoi ??? on ne fait que survoler vos minables appartements et pavillons toutes les 2 minutes, avec 80 Db à la clé, tous les jours et surtout le dimanche. Bon OK, on est une poignée, on fait chié des milliers de personnes pour notre petit plaisir, mais merde on a du fric, on a bien le droit. zut à la fin !!!
Et puis c'est super d'avoir toutes ces fenêtres fermées en plein été à cause du bruit. et puis c'est comme ça. toi aussi tu n'as qu'à avoir davantage de fric, come ça tu pourras également géner un max de people

Non, vraiment, je ne comprends pas votre indignation

vive les loisirs à la cons qui nuisent un maximum aux autres"

voici donc grosso modo, la pensée, ou plutôt l'absence de réflexion et de compréhension de certains (pas tous heureusement) pilotes d'avions amateurs qui semblent prendre un malin plaisir à pourrir les journées de week-end de la majorité silencieuse

En parlant de silence, vu que vous avez les moyens de faire mumuse dans le ciel, ce ne serait pas possible de mettre des silencieux à vos appareis pourris qui date de 30 ans (comme à St Cyr L'école) ?

Bon aller je quitte ce forum où il n'y a personne, ce qui n'est pas étonnant...

A bon entendeurs, enfin pour ceux qui savent encore ce que le mot respect signifie, je suis sûr que cela existe parmis les pilotes, salut

pour reprendre la citation que vous utilisez ""et si vous pensez"qu'il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un", vous n'avez rien à faire sur ce Forum....!!!!"", vu
noabz

Message(s) : 1

Message par pilotax » Jeu Mai 22, 2008 7:27 am

Quelle haine..........

Je n'ai qu'une chose à répondre......... :moqueur: :mortriresaoul: :mortrire:

avec tant de misère dans le monde, vos petits problèmes de bruit pendant vos barbecues sont bien minables..... De fait votre "misère", est bien ridicule....... De toute façon, à Fontenay le Fleury, le terrain de Chavenay vous a déjà fait pleins de cadeaux...... Alors ne venez pas nous enquiquiner sur Toussus.

:fetes:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
pilotax

Message(s) : 323

Message par laomi » Ven Mai 23, 2008 5:48 pm

En quoi 100 d'ancienneté vous autorise à pourrir la vie des gens?

Sous prétexte que le tabac a été introduit en France il y a 4 siècles, est ce que je devrais me prendre de la fumée de cigarette dans les narines sans rien dire ?

Nous sommes dans un parc régionnal, et pourtant en forêt on entend plus les bruits de moteur de vos coucous que les oiseaux, c'est quand même un comble !

de grace, allez pratiquer votre loisir bruillant (et dangereux) en rase campagne
laomi

Message(s) : 7

Message par pilotax » Sam Mai 24, 2008 9:08 am

Je ne veux plus polémiquer stérilement. STOP.

Maintenant ce forum sera dédié uniquement à la rigolade, et priorité à la partie "au bar", avec des vidéos, des blagues et des conneries en tout genre. Franchement le reste....MARRE.....

:jesors:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
pilotax

Message par fufu » Lun Mai 26, 2008 10:11 am

Je rejoins les propos de Pilotax !!!
C'est toujours la même chose : le pot de fer contre le pot de terre !
Maintenant en parlant de nuisances et quand je vois que les pavillons continuent de pousser tels des champignons aux abords de l'aérodrome de Toussus, ça me fait doucement rigoler.
Les fautifs messieurs dames ne sont pas les pilotes mais les membres de la municipalité que vous avez élus car ce sont eux qui octroient les permis de construire.
C'est comme les personnes qui achètent des terrains dans les lits des rivières et qui viennent pleurer parce que la crue centenale a emporté leur demeure. Qui est fautif ?
La municipalité qui a donné l'autorisation de construire ?
Où le propriétaire qui sait que le terrain est moins cher ?
Si dans la Rome antique les romains n'ont jamais réalisé de constructions dans les lits de rivière c'est bien pour quelque chose et pas pour se faire plaisir.
Donc arrêtons la polémique ici parce que franchement ça frise le ridicule.
Ce forum est dédié à la déconnade et pas aux états d'âmes de tierce personne !!!
fufu

Message par laomi » Mar Mai 27, 2008 10:41 pm

Ca ne vous aura pas échappé que la majorité des personnes qui se plaignent des nuisances sonores vivent sur magny... je ne vois pas bien pourquoi on devrait se plaindre du maire de Toussus et de ses décisions (maire qui n'a jamais caché ses intentions d'ailleurs, et on le comprends vu ce que l'aéroport lui rapporte en $$$).

En revanche, aux dernières municipales, les intentions des 2 candidats de Magny concernant ces mêmes nuisances étaient relativement clair...

Mettre sur le même plan des nuisances liées à un LOISIR et le désir légitime de tranquilité des gens lorsqu'ils vivent chez eux: c'est ça qui frise, non pas le ridicule, mais l'absurde.

avec les nouveaux logements prévus dans la région dans le cadre de l'OIN, les états d'ames vont bientôt changer de camps... v'croyez pas ?
laomi

Message(s) : 7

Message par busfly » Jeu Mai 29, 2008 7:49 pm

C'est effectivement complètement stérile, comme post. Pourquoi? Ben tout simplement parceque ce problème est une des préoccupations majeures que nous enseignons chez les élèves! Venez un peu voir comment ça ce passe dans l'avion, et vous verrez! on est tout le temps en train d'éviter un bled par-ci, un bled par là...Les nuisances sonores sont constamment en tête du pilote VFR! Par ailleurs, ce genre de discours est forcément tenu par une personne qui est loin du problème (en dehors du fait qu'il la subie lui-même, bien sûr), puisqu'une personne diretement concerné sait parfaitement que tous les moyens sont mis en oeuvre pour trouver un terrain d'entente, alors...

T'as raison Trotro, ferme cette partie du forum...aucun intérêt. Par contre, un truc pour organiser des vidéos, liens, ou autre serait le bienvenue (un truc ou on se marre, quoi).
busfly

Message(s) : 19

Message par pilotax » Ven Mai 30, 2008 8:27 am

Qu'est-ce que tu veux? Un truc dans ce genre?

Image

:mortrire: :mortriresaoul:
pilotax

Message par busfly » Ven Mai 30, 2008 5:12 pm

Ah ben ça, c'est marrant, ce dessin est dans affiché dans la salle du personnel de là où je bosse...Pour le plus grand plaisir de la direction, évidemment...Tiens, moi, j'ai trouvé ça mais je sais pas si ça va s'afficher (pour inserer une image, c'est un peu compliqué quand même...)
Image
busfly

Message(s) : 19

Message par pilotax » Sam Mai 31, 2008 8:30 am

Voilà, c'est arrangé...... :P Tu avais mis le lien de la page, et pas de la photo....... :cry:
pilotax

Suivant

Retour vers Les riverains