Manif du 6 Juin

ce qu'ils en pensent....

Manif du 6 Juin

Message par laomi » Lun Juin 08, 2009 10:58 am

On aurait aimé un peu de lecture sur ce blog ce matin, suite à la manifestation de samedi...

On avait espéré pouvoir discuter avec les pilotes? Nous aurons tout juste eu droit à un « quelle bande de trou du cul » lancé à la foule des manifestants?
Dernière édition par laomi le Sam Juin 13, 2009 9:21 am, édité 2 fois.
laomi

Message(s) : 7

Message par pilotax » Jeu Juin 11, 2009 8:59 am

Bonjour cher ami,

D'abord et avant tout, ceci n'est pas un blog, mais un Forum de discussion....
Ensuite, vous êtes prié de ne pas faire d'attaque personnelle. Donc vous allez retirer mon nom de votre message......(en tant qu'administrateur, je peux le faire, mais j'estime que tout un chacun doit prendre ses responsabilités)

Nous estimons vraiment avoir fait plus que notre part......Les silencieux nous ont coûtés une fortune.....pour vous être agréable, parce que pour nous, le seul résultat est la perte de puissance et de performances...
La plage de silence des week-ends est respectée par les clubs, mais nous ne pouvons pas obliger les privés et les gens de l'extérieur, à la respecter, ce sont des électrons libres....
La création du Comité de suivi, avec beaucoup de travail réalisé, et un dialogue constructif, jusqu'à ce qu'un personnage (dont je tairais le nom, pas d'attaque perso), rentre dans ce Comité. C'est Monsieur Zizanie, à tel point que certains des riverains qui travaillaient dans cette assemblée, ont préférés la quitter.

La preuve que quelque chose ne tourne pas rond: la réunion du Comité de suivi prévue et organisée depuis longtemps pour la semaine dernière, et en même temps, l'organisation par un membre de ce Comité, d'une manif contre nous, sur le terrain......
Et bien sachez Monsieur, dis, avec le franc parlé qui est le mien, que nous refusons de discuter avec un flingue sur la tempe....... :aa52:

Autre problème: cette manif, le jour commémoratif du débarquement, est une atteinte grave à la mémoire collective, et c'est une honte d'y avoir seulement pensé...... Si il n'y avait pas eu l'Aéronautique et les Pilotes, vous parleriez Allemand aujourd'hui........

Mot de la fin, si je me suis emporté, c'est lorsque j'ai vu des gamines avec des banderoles, sur laquelles étaient inscrit:

"LES AVIONS CA PUE"

C'est vrai que avec ça, le Smilblick va vraiment avancer.......
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
pilotax
Administrateur - Site Admin

Message(s) : 323

Message par fufu » Jeu Juin 11, 2009 9:22 am

Quand je suis passé samedi, il n'y avait pas foule sous la pluie....C'est là qu'on voit la vraie motivation des manifestants.
Bref moi il y a quand même une chose qui m'étonne :

Quand je vois l'ardeur que vous mettez à manifester contre les avions et quand je vois la facilité avec laquelle les permis de construire sont octroyés autour de LFPN, pourquoi n' y a t'il pas de manifs devant la municipalité ????

Et puis dites vous cher Monsieur, qu'un grand nombre des pilotes formés à LFPN vous transporteront ou vous ont déjà transporté un jour au niveau 330 quand vous partirez ou étiez parti en voyage à l'autre bout de la boule !
fufu

Message(s) : 9

Soi disant nuisance

Message par afbchaps » Jeu Juin 11, 2009 10:01 am

Je m'étonne que l'action de certains riverains se concentrent sur les avions. Ceux ci maintenant sont équipés, des procédures contraignantes ont été mises en place, le tout pour satisfaire ces riverains soucieux du peu de bruit que faisait ces avions. Mais je suppose que ces riverains soucieux du moindre bruit ont fait interdire toutes les mobylettes et motos qui elles sont nettement plus bruyantes. De même ils ont fait interdire toutes les sonos dans les habitations, les tondeuses à gazon, les chantiers autour de leurs charmantes maisons (construites par hasard dans la proximité d'une zone soi disant bruyante, élément connu et accepté lors de l'achat), les télévisions etc...Peut être même qu'ils incommodent leurs voisinages lors de scènes de ménage que tout ménage connait.
Je pense que ces riverains à priori peu nombreux devraient avoir un comportement plus adulte. On a l'impression de se retrouver dans une cour de récréation de maternel (supérieur tout de même). Ne dit on pas que le ridicule ne tue pas, heureusement sinon il ne resterait plus aucun de ces quelques riverains.
Le combat contre les nuisances de toutes sortes est une croisade intéressante dans notre monde actuel, mais quand il se trouve centré uniquement sur les avions cela passe de l'altruisme à l'acharnement et à harcellement.
Mon conseil à ces certains riverains, est de se reconvertir, de quitter la région parisienne, et de trouver refuge dans le fin fond de la Lozère, de la Creuse etc.., où la qualité de vie frise la perfection.

CLCR (Le comité de la lutte contre le ridicule)
afbchaps

Message(s) : 1

Message par beechjet » Jeu Juin 11, 2009 2:03 pm

Bonjour,

Même si les riverains de Toussus partaient en Lozère ou Haute Loire ils trouveraient encore le moyen de manifester contre le coq du village qui chante " cocorico " de bonne heure,contre les cloches des vaches qui font ding dong et contre la bouse qui sent aussi mauvais que les avions.
Ils savaient qu'à coté de Toussus il y avait des nuisances,ils ont acheté en connaissance de cause ,qu'ils assument.
Ras le bol de ces écolos qui se découvrent une vocation sur le tard.Qu'ils s'occupent d'abord du fiston qui a trafiqué sa meule pour faire croire qu'il a une Kawa.
beechjet

Manifestation du 06/06

Message par kritters » Ven Juin 12, 2009 12:57 am

Cher Monsieur,

Michel, n'était pas seul. Un de mes élèves et moi-même étions avec lui. Il a en effet dit qu'il était inadmissible que ce type de manifestation ait lieu le jour du débarquement. J'ai aussi la constaté la présence de jeunes filles portant des pancartes sur lesquelles étaient inscrits "En plus du bruit, il y a l'odeur".

Etant navigant et moi même représantant des riverains d'un aérodrome à forte densité de traffic, je m'étonne du manque de jugement et de clairevoyance et surtout de cet acharnement à vouloir la fermeture de l'aéroport de Toussus.

Je puis vous assurer que dans mon secteur, tout passe bien. Nous préférons entendre quelques avions le week-end et préserver le cadre pittoresque de notre ville plutôt que de voir un développement urbain démesuré et respirer un air pollué par une forte densité de circulation routière.

Je vous soutiens néanmoins pour combattre les abus commis par des individus peu scrupuleux et qui ne représentent qu'une minorité. D'autant plus que les usagers "sérieux" sont conscients de la situation et font de leur mieux pour minimiser l'éventuelle gêne occasionnée.

Les manifestants feraient bien de réflechir sur l'alternative à la disparition de cette plate-forme. Autrement dit, à la disparition d'un pôle économique actif et contribuant probablement à réduire un certain nombre de taxes pour les communes avoisinantes, à la disparition d'un site qui par ses contraintes, préserve votre environnent, à la disparition d'une plateforme qui forme une grande partie des pilotes qui vous transportent lors de vos déplacements aériens et dont certains se consacrent à la sauvegarde de vies humaines. Toussus-Le-Noble a fêté son centenaire. Il fait partie du patrimoine français. De grâce préservez le !!!

Les communes de CHELLES dont les riveains ont signé une pétition pour garder leur aérodrôme, LOGNES, EMERAINVILLE, CROISSY-BEAUBOURG, TORCY, NOISIEL l'ont compris. Pourquoi pas vous ?
kritters

Message par laomi » Sam Juin 13, 2009 9:42 am

Conformément à votre demande j'ai supprimé votre nom.
Quelques reamrques sur les commentaires ci-dessus:
Contrairement à ce qui est écrit, aucune des associations ou des manifestents n'a demandé/écrit à ce que l'aéroport soit fermé. En revanche, nous continuons à demander à ce que:
1) les plages de moindres bruits soietnt respectés scrupuleusement (on en est encore loin)...Au sujet des pots d'échapement, vosu pourriez aussi rappelé qui les as financé ? Vous n'aviez que l'avance des fonds à faire.
2) Respect des couloirs qui vous sont alloués. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, [b]puisqu'il n'y a pas un jour [/b]ou un avion ne vole pas au dessus de ma maison (même lorsque le ciel est vide par ailleurs)
3) le respect du planning concernant l'essais de tour de piste unique qui, comme la pose des silencieux, prend un retard considérable.

Enfin, je vous laisse l'entière responsabilité de vos commentaires sur le télescopage des dates avec les célébrations du débarquement: il n'y a guère que les pilotes qui auront fait le lien entre le débarquement des soldats majoritairement par bateaux en Normandie, et les avions de loisirs de TLN.

Je suis intimement convaincu que des solutions éxistent pour que pilotes et riverains vivent ensemble... encore faut il le vouloir.
Cordialement
laomi

Message(s) : 7

Message par pilotax » Dim Juin 14, 2009 7:53 am

laomi a écrit :Conformément à votre demande j'ai supprimé votre nom.

Merci, c'était la moindre des choses.........

laomi a écrit :Contrairement à ce qui est écrit, aucune des associations ou des manifestents n'a demandé/écrit à ce que l'aéroport soit fermé.

Et pourtant, de la façon dont vous vous y prenez, il est évident que c'est votre seul désir... En tant qu'ancien de Guyancourt, permettez moi de vous rappeler que lorsque nous aurons fermé, ce sera encore et toujours du béton...... et que vous pleurerez, comme ceux qui nous ont chassé et qui maintenant le regrette amèrement.....Image
laomi a écrit :1) les plages de moindres bruits soietnt respectés scrupuleusement (on en est encore loin)

Je vous l'ai dit plus haut, les Clubs respectent, mais les autres (entre autre les avions d'autres terrains) nous ne pouvons pas les obliger, c'est des "électrons libres"

laomi a écrit :Au sujet des pots d'échapement, vosu pourriez aussi rappelé qui les as financé ? Vous n'aviez que l'avance des fonds à faire.

Mais oui, c'est ça, et la lourdeur ensuite des entretiens, des visites particulières à ce matériel, et des changements obligatoires une fois qu'ils sont montés, à des intervalles très courts.... vous en faites quoi ? Et le mécano, qui fait le travail supplémentaire, qui le paye......??? Dites vous bien que c'est très lourd au niveau budget....et puis, l'avance en question...... les "sponsors " impliqués ont été durs à rembourser... Presque 2 ans en ce qui concerne par exemple, les pôvres de chez Total (c'est vrai qu'ils tirent un peu la langue, les malheureux.....
:chialle2: )

laomi a écrit : 2) Respect des couloirs qui vous sont alloués. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, puisqu'il n'y a pas un jour ou un avion ne vole pas au dessus de ma maison (même lorsque le ciel est vide par ailleurs)

Pour la dernière fois, et sans lever le ton, il n'y a pas de couloir...... Aucune obligation de tracé......( aller voir les conclusions du tribunal de Versailles, en autre me concernant...... http://www.acop.net/adate/jurisprudence.pdf )
Si l'on suit le trait qui est sur la carte, nous passons sur Cressely, là où la densité d'habitation est la plus importante, et bien désolé, mais lorsqu'il n'y a personne en l'air et que je le peux, je passe là où je survole le moins possible de gens, et...... c'est peut être votre maison qui est en dessous....!!!! ça veut dire aussi, que ce n'est pas un HLM.....!!

laomi a écrit :3) le respect du planning concernant l'essais de tour de piste unique qui, comme la pose des silencieux, prend un retard considérable.

Excusez moi de vous dire, que je suis mort de rire depuis longtemps, avec ce gag de tour de piste unique........ :moqueur: C'est un gag......
Avec 2 tours de piste, le circuit dit extérieur était pour les avions rapides..... (avec toujours, en ce qui me concerne, le soucis de survoler le moins de monde possible....) Bon..... que croyez vous qu'il va se passer ? Aucun avion n'a la même vitesse, il va bien falloir se doubler...!! et comme la distance à respecter doit être "raisonnable", et bien on va se retrouver sur l'extérieur...Donc, c'est complètement bidon......... Et il n'y a pas moyen de faire autrement (ceci est valable, pour TOUS les terrains du monde........!!!!!)... Du bidon, je vous dis....... bidon...... :cnul:

laomi a écrit :Enfin, je vous laisse l'entière responsabilité de vos commentaires sur le télescopage des dates avec les célébrations du débarquement: il n'y a guère que les pilotes qui auront fait le lien entre le débarquement des soldats majoritairement par bateaux en Normandie, et les avions de loisirs de TLN.

Désolé, mais reprenez l'Histoire (avec un grand H).. Ce fut avant tout, et surtout dans la préparation, une guerre aérienne...... allez, pas de polémique (bon, je la fais, elle est trop facile.......désolé..... polémique...Victor.......oui je sais, je suis vraiment nul mais bon......on ne se refait pas..... :ricane: )

laomi a écrit :Je suis intimement convaincu que des solutions éxistent pour que pilotes et riverains vivent ensemble... encore faut il le vouloir.
Cordialement

Bon ben alors, si vous êtes convaincu, arrêtez de nous mettre un flingue sur la tempe......
La première des choses à faire, c'est avant tout de vous rendre compte de l'intérieur, du pourquoi du comment.......
Je vous invite, encore une fois, à venir avec moi en vol, sur plusieurs vols, avec plusieurs avions, et que je vous explique en réel les problèmes liés à l'école......... que je vous montre les trajectoires, les difficultés de s'intégrer dans le trafic, etc, etc........
Venez, vous êtes le bienvenu, mais dites vous bien que pour vous rendre compte des problèmes réellement, il faudra plusieurs vols....... je vous accueille ...... et puis c'est agréable d'être en l'air, ça vous baladera.....

Cordialement également :biere:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
pilotax

Message par pilotax » Lun Juin 15, 2009 8:16 am

Pour info, la Présidente me signale que Total n'a toujours pas remboursé la part qui lui revient....... Les pôvres malheureux..... :chialle2: :chialle2: :chialle2: :chialle2: :chialle2: :chialle2:
pilotax

Retour vers Les riverains