Les principes de base du Pilote Débutant

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Les principes de base du Pilote Débutant

Message par pilotax » Mar Jan 08, 2008 8:28 pm


PRINCIPES DE BASE DU PILOTE DEBUTANT


Principe N°1

Chaque décollage est optionnel.
Chaque atterrissage est obligatoire.

Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites ; il doit être
égal au nombre de décollages.


Principe N°2

Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses.
Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites.
Une seule exception : Si vous continuez de toujours tirer le manche à
balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.


Principe N°3

Voler n'est pas dangereux. C'est s'écraser qui l'est.


Principe N°4

Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en l'air, que d'être en l'air et avoir envie d'être au sol !


Principe N°5

Le SEUL moment où vous avez trop de carburant c'est ?... Quand l'avion est en feu.


Principe N°6

L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur connu pour garder le pilote au frais.
Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud...
Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.


Principe N°7

En cas de doute, maintenez votre altitude ou bien montez.
Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel ; cependant plusieurs sont déjà entrés en collision avec le sol.


Principe N°8

On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de
l'avion à pied sans blessures.
On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.


Principe N°9

Apprenez les erreurs par les autres.
Vous ne vivrez pas assez longtemps pour les faire toutes vous-même.


Principe N°10

Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est certainement que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.


Principe N°11

Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage.
Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.


Principe N°12

Restez à l'extérieur des nuages !
Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions.
Mais les montagnes sont aussi réputées pour s'y cacher.


Principe N°13

Dans la bataille opposant les avions de métal, filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure, et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.


Principe N°14

Règle générale afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de
l'avion dans la direction où on veut aller.


Principe N°15

Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux.
Cependant, il n'existe pas de vieux pilotes audacieux.

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