Bientôt plus de poissons......

leurs avis.....

Bientôt plus de poissons......

Message par pilotax » Ven Déc 01, 2006 5:37 pm

Il semblerait que en 2040, il n'y aurait plus de poissons....... Plus de thons, plus de marlins, plus de harengs, plus de rien........ :twisted:
Le désert........ :evil:

Même combat que pour l'avion. Les écolos.....
Ben pour la pêche, même chose...... Le profit, pour le profit immédiat....
Il faut continuer à pêcher, parce que nous Monsieur, on a des frais, du gas oil, des salaires, des crédits... Globalement, c'est la blague de Fernand Raynaud "j'suis qu'un pôve paysan". Moi j'suis qu'un pôv pêcheux... T'as qu'a voir les belles barraques de l'entrée du port de Concarneau, à droite et à gauche, appartiennent toutes à des pêcheux..... Vingt dieux...
Et oui, c'est fini les énormes profits, maintenant le poisson se raréfie, mais c'est quand même eux , les pêcheux qui ont tout ratissés.
J'ai bossé aux Glénans dans les années 70 (début), et on a vu les fonds se dégrader doucement en matière de vie, et en même temps, on voyait les "ratisseurs", trainer partout leurs saloperie de chalut, et tout détruire au fond. Avez vous déjà vu les fonds après le passage d'un chalut? Ben, imaginez un jardin avec des fleurs ou même un potager, et puis vous venez avec une charrue munie de 5 socs de 50 cm de profondeur..... Voilà, au fond c'est pareil.
"Ah oui, mais tout ce qui ne fait pas la taille, on le rejette". Sur, sauf que quand tu rejettes, toutes les bestioles sont mortes, ou vont mourir, à cause de la décompression (eh, oui, la vessie natatoire), des chocs, du stress.
Et la débilité du système de mareyeur. Pour maintenir la "cote" (le prix) , j'ai vu des tonnes de poissons, qui étaient sur les quais, foutus à l'eau pour ne pas faire baisser la cote.
On a quand même soutenu nos pêcheux, qui ratissaient les fonds de Terre Neuve, jusqu'à avoir sur place un navire de guerre (qui était là aussi en assistance, mais pas que ça) jusqu'à ce que il n'y ait plus rien dans les fonds. D'un avis de spécialiste, il semblerait que le cheptel de morue à Terre Neuve, ne puisse plus se reconstituer.
Et les Japonais, avec leurs saloperies de lignes de fonds. Tu as un navire qui pose la ligne avec un hameçon tous les 50m, et un autre, quelquefois, plusieurs centaines (oui vous lisez bien, plusieurs centaines) de kms plus loin, qui la relève. Et là il y a de tout, mais aussi pleins de bestioles en danger, les dauphins, les requins, les marlins........ Pour que le CON sommateur japonais puisse manger du poisson pélagique (c'est très prisé) Mais aussi et surtout pour que les actionnaires du bateau puissent gagner du fric.....

Pour finir ce coup de gueule, on vient nous enquiquiner en nous faisant croire que si le poisson disparait c'est de notre faute, parce que la pollution et patati et patata. Ben oui, c'est de notre faute en tant que mangeur de poisson, mais pas beaucoup avec les détergents et compagnie.
On vient nous dire aussi que la chasse sous marine... Tu parles.... même si je suis contre les "compétitions de chasse" (pas contre la chasse), qui transforme une vie en points, ce n'est rien, par rapport à un coup de chalut. De la roupie de sansonnet.
La pêche...........
Si la gestion des quantités pêchées avait été rigoureuse......
Les prises raisonnables.......
Les pêcheurs raisonnables, et conscient que faire durer leurs auraient plus rapporté sur le long terme.

Au lieu de ça, on a fait que du court terme, et nos enfants vont nous maudire...........
Le 20° siècle et surement le 21°, seront les siècles maudits que l'on trouve dans les romans de science fiction.

Je vais vous surprendre, mais je crois quand même en....l'homme..... On est capable de très grandes choses...mais souvent quand on a le nez dans la merde.....
Ce que je pense, c'est que l'on va avoir un de ces quatre, une catastrophe écologique majeure... (la cata où Bopal ou Tchernobyl se sera de la rigolade) Du genre le Gulf Stream qui s'arrête, ou un truc atomique, enfin une énorme merdouille... Avec des millions de morts. Et là, les mesures seront radicales, immédiates, dictatoriales........ Je vous dit, quand on a le nez dans la merde.......!!!!!!

Et ben , je me suis laché...... j'espère que le modérateur ne vas pas trop couper......
:roll: :roll: j'oubliais, le modérateur c'est moi......... :cry: :cry:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
Avatar de l’utilisateur
pilotax
Administrateur - Site Admin
 
Message(s) : 325
Inscription : Mar Oct 10, 2006 8:22 pm
Localisation : Toussus le Noble - France

Message par pilotax » Sam Déc 02, 2006 9:05 am

On m'as reproché, par tel de parler des pêcheurs dans des termes......
Ben, pour les pêcheux, je maintiens, je persiste, et je signe.....
Mais c'est une partie d'un ensemble... Ce qui est clair, c'est que tous autant que l'on est, on a des "intérêts", dans le système.
Que ce soit l'eau que l'on laisse couler au robinet, que ce soit la télé en veille et qui consomme pour rien, ou la voiture que l'on prends pour aller chercher une babiole au coin de la rue.

Mais ce que je veux surtout dire, c'est que les "responsables politiques", verts en tête on toujours tendances à nous culpabiliser, alors que nous n'y sommes pas pour grand chose... Bon ça y est, je suis reparti.....

Regardez le ridicule des bagnoles...
Pendant des années, "achetez des diesels, et les diesels c'est mieux, et promos sur les diesels". Et maintenant..."les diesels c'est de la merdouille, mise au banc de la société des automobilistes, pollution, et taxes pour les vilains pollueurs......." Mais ils nous ont quand même incité à les acheter ces trucs qui polluent.

La grande mode c'est les sacs dans les super marchés. On nous prends pour des cons..... "pour défendre la nature, le magasin duchmol à l'honneur et l'avantage de vous annoncer que il n'y a plus de sac plastique ......gratuit...." parce que les sacs il y en a toujours, mais maintenant tu les achètes......!!!! c'est la seule différence....

Les incinérateurs........ cette semaine, enfin un débat sur l'environnement des incinérateurs, et enfin, on nous dit bien haut que les gens qui sont autour, et ben, cancers et compagnie. Pendant combien d'années, les incinérateurs ont balancés dans l'atmosphère des nuages de merde non filtrée, parce que de filtrer ça coutait trop cher? Mais c'est de ta fôte à toi, parce que tu jettes les sacs plastiques que le super marché duchmol, te donnes "généreusement"....donc fini les sacs plastiques.....

Bon revenons à nos petits poissons? C'est vrai que les marins pêcheurs sont pris dans le système, le cercle vicieux des investissements, de la rentabilité, des traites à payer, et tout le bazar "sociétal".. et que c'est toi en achetant le poisson qui "alimente" la demande et la continuité, et que si tu veux que le pêcheur continue à vivre, et ben il faut acheter le poisson, au super marché.....dans des sacs plastiques, qui iront à l'incinérateur, qui foutra le caca dans l'atmosphère, que tu chopperas un cancer, et ton voisin aussi, na........ , et voili, voilà..... Donc c'est de ta fôte........ ben oui, hein.....!!!!!

Ben non, hein, moi j'en ai rien à foutre qu'ils m'emballent le poisson dans un bout de journal (à l'ancienne, quoique les encres), et que mon Yahourt il soit en pot de verre consigné (j'ai connu), et mon litron de pinard aussi.... et on me dis que c'est de ma fôte..... NON, et NON......

Voilà pourquoi j'ai la colère......

à suivre (j'espère....) :mrgreen: :mrgreen:
Arrêtez de prendre la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant......!!!!!! :rire:
Il faut éviter de rajouter de la merde, à la merde existante
Avatar de l’utilisateur
pilotax
Administrateur - Site Admin
 
Message(s) : 325
Inscription : Mar Oct 10, 2006 8:22 pm
Localisation : Toussus le Noble - France


Retour vers Les Pilotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron